UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

A la une, Arnaques, Arnaques vues dans les médias

Cinq individus mis en examen pour escroquerie de plus de 6 millions d’euros auprès de personnes âgées (reportage FR3)

osell

La Direction Départementale de la Protection des Populations Département de la Moselle nous alerte: une affaire fait actuellement l’objet sur notre région d’une enquête et de l’intervention des services de gendarmerie.

Voleur masquéLes victimes sont invitées à se faire connaître auprès des services de gendarmerie.

La DDPP de Moselle vient de nous alerter sur une affaire dont les ramifications pourraient s’étendre sur notre territoire. Le site de FR3 Champagne-Ardenne dont nous vous communiquons ci-dessous le lien vous en donnera les détails.
Pour résumer, lundi 1er février, la gendarmerie de Haute-Marne a dévoilé une affaire d’escroquerie envers des personnes âgées. Le site FR3 indique que « depuis plusieurs années, quatre sociétés implantées à Saint-Dizier (SARL BCHF, DAM-RENOV et MGS), et à Riorges (SARL BDH, 42) démarchaient des personnes âgées propriétaires de leur résidence pour les pousser à commander des travaux injustifiés, facturés à des prix trop élevés et financés par des crédits à la consommation, avec de nombreuses infractions au code du commerce. Le chiffre d’affaire sur 5 ans de ces sociétés s’élève à 60 M€.la société BCLH sise à Norroy fait partie des sociétés mises en cause. Celles-ci sont nombreuses et réparties sur de nombreux départements dont le 54″.

Pour plus de détails, regardez le reportage de FR3.

Le site indique également que « les personnes s’estimant victimes d’agissements frauduleux de la part de représentants de ces sociétés et qui n’ont pas encore déposé plainte sont invités à se faire connaître auprès du groupement de gendarmerie de la Haute-Marne (ggd52@gendarmerie.interieur.gouv.fr – Tél. 03.25.30.50.03) ».