UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Autres alertes, DGCCRF, Energies, Vigilance, Vu sur le Web

D’importants manquements sur les pratiques commerciales des professionnels du secteur des énergies renouvelables auprès des particuliers

Une enquête lancée par la DGCCRF suite à de multiples plaintes de particuliers a révélé courant novembre 2015 qu’elle avait relevé des anomalies dans 49,3% des cas examinés.

énergie éolienneCette enquête avait comme objectif de s’assurer du respect par les professionnels des pratiques commerciales de vente et des règles de démarchage.

Nous vous renvoyons à ces conclusions ma fois peu rassurantes et vous invitons à vous montrer très suspicieux lorsque vous serez démarchés; et ce d’autant plus que les promesses qui vous seront faites vous paraitrons pécuniairement intéressantes. Il s’avère en effet que la rentabilité d’un investissement dans des solutions d’économie d’énergie s’avère parfois risquée sinon même illusoire. La démarche d’économie d’énergie devrait relever d’abord de convictions personnelles sur le devenir de notre planète plus que d’une chasse à de substantielles économies…même si l’un n’exclut pas l’autre. Çà ne veut bien sûr pas dire qu’un tel dossier d’investissement ne peut être intéressant…mais il s’avère des différents témoignages que nous recueillons à notre permanence que tout ce qui vous est promis par les vendeurs doit être écrit dans des formes qui vous couvriront en cas de désaccord ou de conflit avec l’installateur à obtenir réparation soit à l’amiable ou en allant vous plaindre auprès d’un juge.

Et gardez toujours à l’esprit que vous êtes seul responsable de ce que vous signez…sauf à ce qu’un de vos proches puisse prouvez que vous n’étiez pas en mesure d’accorder votre signature en toute légalité ou qu’on vous l’a « extorquée ».