UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

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Histoire d’eau …ou comment ne pas se laisser facturer sans réagir!

Votre facture d’eau peut parfois s’envoler sans que vous n’en ayez eu conscience. Pas de panique!

verre d'eauVotre distributeur d’eau devrait s’être aperçu avant vous de ce dérapage et vous avoir prévenu avant de vous prélever.

Vous constatez une différence entre vos relevés de compteur d’eau et ceux qui figurent sur votre facture, ou le volume d’eau facturé ne correspond pas à votre consommation habituelle :

Assurez vous de ne pas avoir une fuite d’eau. Si vous n’en constatez aucune, contactez le plus rapidement possible votre distributeur dont les coordonnées figurent sur votre facture,; il s’agit
en général de votre Mairie ou de la Communauté de Commune dont vous dépendez; faites lui part de votre désaccord, par écrit si possible. Si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez adresser un courrier avec copie des documents justificatifs de ce litige au:

Service de la Médiation de l’Eau – BP 40463 75366 PARIS Cedex 8

Vous pouvez également vous rendre sur le site mediation-eau où vous pourrez déposer votre réclamation. Et comme pour tout dossier de médiation, joignez bien tous les documents justifiant votre demande…sans oubliez toutes les indication démontrant que vous avez en premier lieu tenté de résoudre le problème en négociant avec votre distributeur d’eau.