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Se faire indemniser les ruptures de services par les opérateurs téléphone et internet? Le rêve…mais pas encore en France

Recevoir automatiquement une indemnisation de leur opérateur téléphonique ou de leur fournisseur d’accès à Internet en cas de défaillance : c’est ce que préconise l’autorité de régulation des télécommunications…au Royaume-Uni.

Antennes GSM sur toitL’OFCOM, l’autorité de régulation des télécommunications du Royaume-Uni, vient de dévoiler un plan visant à « améliorer la qualité et la couverture en matière de télécommunications » dans le pays. Parmi les mesures que cet organisme dit vouloir mettre en œuvre, il y a l’introduction d’ « une compensation automatique pour les consommateurs quand quelque chose ne va pas ».

Pour « leur haut débit, leur ligne fixe et leur téléphone portable, les clients n’auront plus à demander réparation eux-mêmes, ils recevront automatiquement un remboursement pour toute perte ou diminution du service », dit le rapport, sans mentionner de date de mise en œuvre. Quel serait le niveau de l’indemnisation ? Interviewé par le quotidien The Telegraph, Steve Unger, le directeur de la stratégie de l’OFCOM, répond que celle-ci devait être suffisamment élevée pour « que les opérateurs soient fortement incités à faire en sorte que la défaillance n’ait pas lieu ».

le site internet de la revue L’express- votre argent vous dévoile ce dont beaucoup de français rêveraient de voir s’imposer chez nous. Pour lire la suite…

Mais halte au rêve! ces mesures ne sont certainement pas pour demain en France!