UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

A la une, Collectivités, Développement durable, Evènements à la une, Lu, Vu et Entendu

Urbanisme durable dans le territoire de Moselle sud

Votre association UFC Moselle sud vous invite à participer aux réunions SCoTSar…

Carte SarrebourgVous souhaitez participer à la construction de l’avenir de notre territoire de Moselle sud…alors venez débattre des propositions de vos élus locaux; vos élus du territoire rassemblés au sein du PETR et épaulés par le Conseil de Développement du Pays de Sarrebourg ont longuement réfléchi à l’avenir de notre territoire. Le résultat de cette réflexion s’est concrétisé par un plan appelé SCOT ( Schéma de Cohérence Territoriale).

L’avenir de notre territoire se décline suivant plusieurs thèmes. Le premier de ces thèmes est l’Urbanisme Durable. Le  programme d’accompagnement de la démarche du SCoT de l’arrondissement de Sarrebourg  débute donc par une conférence sur l’Urbanisme Durable qui veut promouvoir un développement urbain différent : développer en aménageant autrement….

Rendez-vous le Jeudi 17 mars 2016 à 20h  Espace Le Lorrain (ancien cinéma) à Sarrebourg

Intervenants :
– Florence AMIAUX-LALLEMENT du CAUE (Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement)
– Eszter CZABOR du Parc naturel régional de Lorraine
Camille Zieger, 1er adjoint au Maire de la ville de Sarrebourg
(source : syndicat mixte du Pays de Sarrebourg)

L’UFC Que CHoisir Moselle sud co-préside la commission Cadre de vie / Vie associative du PETR et participe aux commission Économie / Emploi et Environnement / Développement durable. du Conseil de Développement. Ils seront donc présents lors de ces rencontres avec la public. Nous ne pouvons donc que vous inciter à y participer également car il en va de l’avenir de notre territoire. Le public grogne souvent après les élus considérant que leur désirs et opinions ne sont pas souvent pris en compte par les « politiques ». Espérons que cette occasion d’amorcer le dialogue ne sera pas « snobée » par les uns et négligée par les autres.

Venez nombreux au Lorrain de Sarrebourg jeudi 17 mars à 20h.