UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Assurances, Santé, Vos droits

Pharmaciens: les étranges honoraires de dispensation

De nouveaux honoraires dits « de dispensation » sont à régler en pharmacie par les patients depuis janvier 2015. Ils rémunèrent les nouvelles missions (?) des pharmaciens.

Sigle pharmacieDe nouveaux honoraires au profit des pharmaciens sont à la charge des patients depuis le 1er janvier 2015; Marisol Touraine s’est montrée très discrète sur cette concession qui va coute déjà cher à la SS et à nos mutuelles.

Comme le rapportait en octobre dernier le site de notre fédération UFC Que Choisir, « Depuis le 1er janvier 2015, des honoraires de dispensation s’appliquent en pharmacie pour l’achat des médicaments remboursables : 0,82 € pour les boîtes simples, 2,21 € pour les conditionnements de 3 mois. En réalité, quand ces produits sont délivrés sans ordonnance, ce forfait ne devrait pas être facturé ». Avez-vous bien pris le temps de consulter vos relevés de frais de votre caisse maladie? Sinon, nous vous invitons à la faire et à vous poser la question avec nous: était-il bien indispensable d’aggraver le déficit de nos organismes de couverture de frais de santé?

Merci à l’un de nos bénévoles de Morhange qui vient bien à propos de nous remettre en mémoire cette « anomalie ».