UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Alimentation, Arnaques, Grande Distribution

Alimentation : deux poids, deux mesures….. voire trois !

Vous pensez devoir bénéficier d’Oméga 3 dans votre alimentation? Alors armez-vous d’une calculette pour faire vos courses.

beurreSi vous décidez d’essayer d’enrichir votre capital Oméga 3 (comme vous le promet la publicité… à tort ou à raison) en achetant, à la place du bon beurre traditionnel, une pâte pour « tartine et cuisson  naturellement riche en Oméga 3 » et vendue en boîte ovale verte et jaune, révisez votre calcul-mental ou sortez votre calculette si vous voulez l’acquérir au meilleur prix.

Suivant le cas, magasins discount, hypermarchés,… vous allez trouver la « boîte de 500g » entre 2,89€ et 3,29€ mais attention au prix au kg car la boîte de 500g pourra faire, en fait, « 470g, 490g ou 510g » suivant les magasins.

Vous pouvez le vérifier par vous-même: le poids est inscrit sous la boîte. Et que dire de la boîte de 250g qui en fait 255?

A vous de choisir….et n’oubliez pas de toujours vérifier les prix au kilo, vous savez, ce qui est inscrit sur les étiquettes en tout petit…et là, c’est plutôt de carottes dont vous aurez besoin!

(source : relevés en magasin après signalement d’un adhérent)