UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Alimentation, Autres alertes, Collectivités, Développement durable, Energies, Santé, Vigilance, Vu sur le Web

7 millions d’américains seraient victimes de la fracturation hydraulique

 7 millions: ce serait le nombre d’Américains qui seraient menacés de séismes liés à la technique de fracturation hydraulique

Gaz de schisteCette technique utilisée pour extraire le pétrole et gaz de schiste, a alerté l’Institut américain de géologie (USGS)

Ce chiffre rapporté par le site actu-environnement.com est repris d’un rapport publié le 28 mars (malheureusement en anglais en non encore traduit à notre connaissance) est alarmant et pousse à la prudence dans l’emploi de cette technique encore non autorisée en France.

Les États du centre et de l’est des USA – Oklahoma, Kansas, Kansas, Colorado, Nouveau Mexique et Arkansas – seraient les plus exposés. La télévision s’est déjà largement fait l’écho de ces problèmes; on y voit également les ravages causés sur la santé et l’économie par l’empoisonnement de l’eau des sous-sols fracturés. Des fermiers sont aujourd’hui réduit à fermer leurs exploitations quand ce n’est pas leur santé et celle de leur famille qui sont gravement affectées.

Nous devons donc ensemble continuer à lutter contre les lobbyistes qui tentent d’emporter une décision favorable tant auprès des autorités de Bruxelles qu’auprès de nos parlementaires afin d’imposer l’exploitation des gaz de schiste en France.