UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

A la une, Energies, Logement, Vu sur le Web

Va-t-on vers la fin des tarifs réglementés du gaz en France ?

Doit-on s’inquiéter de l’attaque en règle de l’avocat général de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) contre les tarifs réglementés de gaz en France ?

gaz naturelNotre Europe décidément très « libérale » semble considérer que « l’existence de tarifs réglementés du gaz constitue une entrave à la réalisation d’un marché du gaz naturel concurrentiel ».

L’INC se fait l’écho sur son site des dernières péripéties dans ce domaine sensible des prix de l’énergie où libéralisation conduit bien souvent par ces temps d’énergie rare à une augmentation des prix. Comme le rapporte l’article de l’INC, « Les tarifs réglementés du gaz pour les particuliers ne sont pas encore condamnés. Il reste encore plusieurs étapes avant leur suppression. Suite à la décision du la CJUE, le Conseil d’Etat devra rendre sa propre décision. Il reviendra ensuite au Gouvernement ou au Parlement de suivre cette décision ». Mais chacun d’entre nous devra s’inquiéter de décisions à venir qui pourraient bien encore une fois grever nos budgets…