UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Thème Administration / Collectivités / Vie sociale

Votre association locale UFC Que Choisir tisse des liens avec les administrations et les services publics locaux.

Nous souhaitons (dans la limite de nos missions et dans la mesure de nos moyens) relayer auprès des pouvoirs publics et des collectivités de notre territoire les besoins et revendications de nos concitoyens dans le domaine de la consommation (services publics de qualité – bonne application des lois et règlements – protection en cas de difficultés).

Nous sollicitons par exemple les représentant de la DGCCRF basés à Metz et les rencontrons dès qu’un contact physique s’avère important pour tirer les fruits de cette coopération. Au travers de bénévoles désignés au sein de notre Union Régionale ou dans notre association locale, nous participons à la vie de la région et à la construction des services de demain au travers de notre présence dans diverses commissions (permanente comme dans les CRUCQ des hôpitaux ou temporaire à l’occasion d’un projet particulier comme pour la définition des transports routiers de demain en Lorraine).

Débats publics 3

Et bien que l’obtention de cette participation ne s’obtienne parfois qu’après insistance forte de notre part, nous pensons que les difficultés que rencontrent aujourd’hui certaines collectivités (pour ne pas dire toutes) pousseront les pouvoirs publics locaux à recueillir l’avis de représentants de consommateurs que nous sommes.

Mais pour exercer correctement ces mission des représentation, il nous faut votre support…et même la participation active de personnes qui se sentent motivées pour ce type de mission. Rejoignez-nous donc pour représenter les consommateurs de notre territoire en ayant la garantie de ne jamais être seul dans cette mission; vous serez épaulé par une organisation UFC solide et reconnue et une équipe locale consciente des enjeux d’une bonne représentation des consommateurs du sud de la Moselle.