UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Alertes

Signal arlerte

L’UFC Moselle sud lance ou relaie des alertes sur la consommation ou l’utilisation de produit par les habitants de Moselle sud.

Elle relaie bien souvent les alertes lancées à plus haut niveau (régional ou national…voir international) par d’autres sites; elle attire l’attention également sur les problématiques plus locales.

Qu’entend-on par alerte? Il peut s’agir de:

  • problèmes liés à un produit (retrait de produit par les distributeurs et/ou les fabricants),
  • rapport sur des difficultés nées des agissements de certains fabricants, distributeurs ou artisans…et plus généralement de professionnels qui soit ne respectent pas les lois et règlement touchant à la consommation, soit qui n’acceptent pas en cas de difficultés nées de leur propre comportement  de négocier avec leur client une solution amiable,
  • avertissement sur des soucis touchant à notre environnement: qualité de l’eau ou de l’air.
Ces alertes ne préjugent pas de la réalité des faits relatés (bien que nous nous efforcions d’en contrôler tant que faire se peut l’exactitude) mais attirent l’attention du public sur des difficultés que d’autres consommateurs ont pu rencontrer.
Bien entendu, notre objectif est d’établir et de relater des vérités en restant ouverts aux différents points de vue.
Il est d’autre part évident qu’il n’est pas dans nos intentions de contester d’éventuelle décisions de justice. Nos agissements n’ont pour guide que d’aider à rendre justice et si nécessaire, d’ouvrir les yeux de ceux qui établissent des lois et règlements sur d’éventuelles injustices qui pourraient en résulter.