UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Thème Banque / Assurance / Epargne

Faut-il accorder notre confiance sans réserve au secteur bancaire et aux assureurs?

Peau de bananePendant très longtemps, les français ont fait confiance aux établissements bancaires et à leurs compagnie d’assurance; mais les « affaires » et quelques défaillances ont coûté très chers à certains clients et ont mis à contribution l’ensemble des citoyens de ce pays.

Il est donc plus que temps de mettre en place des relations équilibrées entre les prestataires et leurs clients dans les domaines de la banque et de l’assurance. Ces secteurs gagnent énormément d’argent sauf peut-être lorsqu’ils s’aventurent dans des spéculations hasardeuses. Et bien que ce ne soit encore pas le cas pour tous les établissement, il est important que chacun examine sérieusement ses contrats de gestion de compte et d’assurance. Les établissements de ce secteurs cherchent avant tout (et les mutuelles ne sont guère épargnées) à maximiser les bénéfices de leurs actionnaires…ce qui n’est pas en soi répréhensible. Encore faut-il que les intérêts des clients ne soient pas « laissés pour compte ».

L’UFC Moselle sud informe donc le grand-public sur les droits qui lui accordent les lois et les règlements dans les domaines banque et assurances et assiste ses adhérents dans tout conflit pour lesquels des prestataires n’auraient pas  accordé suffisamment d’attention à leur client.