UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Thème Education / Formation

L’UFC Que-Choisir Moselle sud souhaite être à vos cotés non seulement pour vous aider à résoudre vos conflits dans le domaine de la consommation mais également vous aider à comprendre comment vivre mieux dans le monde actuel.

Présentation Nous voulons vous informer mais également former les consommateurs afin qu’ils puissent jouer pleinement et dans ce bonnes conditions leur rôle face aux sollicitations diverses des industriels, artisans et des commerçants.

L’information que nous délivrons, aidés en cela par une fédération très volontariste dans ces domaines, se veut formatrice. Pour que les échanges de biens et de services s’effectuent dans de bonnes conditions, il faudrait que l’acheteur soit aussi informé que le vendeur…ce qui n’est que rarement le cas. Effectuant ce constat, nous souhaitons poursuivre notre mission de formateur en développant des outils de formation (auto-formation et formation via des rencontres du grand-public) permettant à chacun de faire ses choix de consommation en toute connaissance de causes.

L’éducation est par ailleurs de plus en plus fournie au travers d’offre de marché. Et bien que l’instruction de base soit encore en France largement du domaine de compétence de l’Etat et des collectivités locales, la formation (initiale ou continue) s’achète comme tout autre bien ou service. Et son coût s’avère de plus en plus important. La connaissance (et donc son acquisition) sont donc de véritables investissements qu’il faut savoir optimiser, entretenir et préserver. Nous vous aidons à acquérir des connaissances parfois gratuites ou à sélectionner celles qui s’avèrent les meilleures dans leur domaine lorsqu’elles sont payantes.