UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Thème Immobilier / Logement

barre immeubleLes conflits entre locataires et propriétaires sont malheureusement fréquents; la plupart des conflits viennent d’une méconnaissance des lois et des règlements d’un coté comme de l’autre.

Tout bail de location est un contrat qui se doit de respecter les lois; il doit donc ne comporter aucune clause qui pourrait être considérée comme abusive. Malheureusement, même les baux concernant des biens confiés en gérance à des agences ne sont pas exempts de reproche.

En qualité de locataire, vous pouvez nous consulter afin de vous aider à relire votre contrat de bail et examiner les incidents survenant durant votre location au regard des obligations de votre propriétaire mais également au regard des obligations auxquelles vous vous êtes astreint en signant le bail. Beaucoup de conflit concernent les frais mis par les propriétaires (ou le gérant du bien) à la charges des locataires. Pourtant, de la signature du bail et l’entrée dans les lieux jusqu’à l’état des lieux de sortie, si chacun faisait l’effort de connaître ses engagements et de les respecter, bien des litiges pourrait être évités.

La complexité des lois et des règlements n’aident certainement pas à assainir les relations entre propriétaires et locataires. Votre association n’a pas l’ambition de remplacer les divers organismes d’aide aux locataire ou propriétaires afin de régler leurs litiges. Nous pouvons toutefois en clarifiant les engagements réciproques aider à solutionner le conflit.