UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Notre fédération

Notre fédération présidée par Alain Bazot est très présente auprès des décideurs de ce pays et défend les intérêts des consommateurs français dans l’ensemble des domaines de la consommation.

31 janvier 2015 Consommation : Tours : Alain BAZOT, président national de l'UFC QUE CHOISIR Photo : Hugues Le Guellec

31 janvier 2015 Consommation : Tours : Alain BAZOT, président national de l’UFC QUE CHOISIR Photo : Hugues Le Guellec

Elle intervient très souvent dans les medias afin d’informer le public. En lien permanent avec nos représentants politiques et le gouvernement, elle apporte un contrepoids efficace au travail des lobbyistes au sein des différentes instances de décision. Elle participe aux actions de défense des consommateurs au niveau national mais également international (L’UFC figure parmi les rares associations qui représentent les consommateurs français auprès de l’Union Européenne).

Mieux qu’un long discours, ce petit film vous fera découvrir nos missions.

Elle anime le réseau des Unions Régionales UFC (dont l’Union Régionale Lorraine  dont votre A.L. est membre) et des Associations locales afin que la défense des consommateurs se fasse au plus près des personnes qui la sollicite. C’est particulièrement vrai dans le monde rural qui subit trop souvent l’éloignement des centres de décision. Notre fédération appuie et relaye nos revendication avec réactivité et pugnacité.

L’UFC conduit de nombreux test de produits et de services afin de vous donner l’information sur la qualité de ce que vous achetez; mais elle agit également auprès des industriels et des commerçants afin qu’ils ne mettent sur le marché que des offres satisfaisantes. Vous trouverez sur internet de nombreuses petites vidéos produite par notre fédération à l’image de celle ci:

Exemple de film de l’UFC Que Choisir sur le site YouTube