UFC-QUE CHOISIR MOSELLE SUD

Thème Ventes à Distance

Les Ventes à Distance ont de tous temps été toujours plus délicates à conclure car il est difficile, « de loin », d’apprécier le produit et la qualité du vendeur.

Environnement 2Ces achats à distance doivent faire l’objet de toutes vos attentions, en particulier concernant les conditions Générales de Vente et la solidité de la société avec laquelle vous contractez. Vérifiez également les conditions de retour et de garantie.

L’avantage du commerce local, c’est que vous pouvez toucher le produit et dialoguer avec son vendeur. A distance, rien de tout cela. Vous pouvez bien sûr essayer de voir ce même produit dans le commerce local. Mais pour ce qui est de la viabilité du vendeur, à moins qu’il ne s’agisse d’un grand nom de l’internet ou de la vente sur catalogue, (et encore, le cas récent de Pixmania.com peut encore nous faire douter) les informations sont plus difficiles à trouver.

Soyez donc très prudent et vérifiez bien que le prix (auquel il faut bien entendu ajouter les frais de port…et parfois de douane) en vaut bien la chandelle. Des frais de retour (souvent à votre charge) peuvent effacer le bénéfice initial (différence de prix entre le commerce local et le vendeur à distance).